Épaviste prés de Poissy, Yvelines (78): Enlèvement épave gratuit

Notre casse automobile, située à proximité des Mureaux, Versailles et Poissy dans les Yvelines est spécialisée dans l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage, dits épaves, et ce, dans tout le département des Yvelines (78) et alentour.

Les professionnels d’Auto-Destruction interviennent dans les plus brefs délais et gratuitement, 6j/7 et dans les villes aux alentours de Carrières-sous-Poissy dans le département des Yvelines.

Nous vous invitons à nous contacter pour des informations complémentaires sur nos méthodes et notre zone d’intervention. Faites appel à nos professionnels épavistes.

Notre FAQ

Qu’est ce qu’une épave ou un véhicule hors d’usage (VHU) ?

Est donc considéré comme hors d’usage tout véhicule trop accidenté ou endommagé, brûlé, en panne ou dont le contrôle technique présente de trop nombreuses réparations à effectuer avant d’obtenir le droit de circuler.

Quelles obligations ai-je envers mon véhicule épave ?

Un véhicule hors d’usage présente de nombreux inconvénients : risque de pollution des sols et des nappes phréatiques, risque de mise en fourrière ou d’amendes s’il se trouve sur la voie publique, risque d’incendie, etc.

Notons qu’un véhicule épave est désormais classé parmi les déchets dangereux pour l’environnement du fait de sa constitution (huile, filtres, liquides de freins, de refroidissement, batterie, etc.). Autant de produits toxiques qui nécessitent un suivi contrôlé de votre véhicule afin d’éviter toute complication à venir.

Pour vous en débarrasser, vous devez donc faire appel aux services d’un centre VHU agréé par le gouvernement afin qu’il puisse effectuer le démontage, le recyclage, la dépollution et la destruction de votre véhicule hors d’usage.

Tous les matériaux composants le véhicule sont soumis aux règles de traçabilité permettant, à tout moment, d’effectuer la vérification de leur provenance.

Toute personne, particulier comme professionnel, souhaitant se débarrasser d’un véhicule épave se doit de le vendre ou de le céder à un centre VHU agréé et ce, depuis le 24 mai 2006. Il est donc interdit par la loi de vendre le véhicule hors d’usage à d’autres prestataires sous peine d’amende.

Ai-je droit à un enlèvement d’épaves gratuit ou payant ?

Nous vous garantissons un enlèvement de véhicule hors d’usage gratuit grâce à nos épavistes, si vous répondez aux conditions suivantes :

  • votre véhicule est complet et sur roue,
  • il n’est pas stationné en sous-sol ou dans un parking limité en hauteur. Dans ces cas, consultez-nous,
  • il n’est pas stationné dans un jardin clôturé avec un portail d’une largeur inférieure à 3m,
  • des matériaux et autres déchets ne sont pas stockés dans le véhicule,
  • il est stationné dans un rayon de 25km autour de notre casse automobile. Au-delà, nous consulter.
Pourquoi dois-je faire confiance à un démolisseur agréé ?

Seul un centre agréé est habilité pour la destruction d’un véhicule épave et l’annulation de la carte grise, les démolisseurs agréés disposant d’une connexion sécurisée auprès du Site d’immatriculation des véhicules.

En déposant votre véhicule dans l’un des centres agréés, vous n’encourez plus aucun risque d’usurpation de votre numéro de plaque du fait de l’annulation de l’immatriculation sur le SIV.

Cela vous protège également des risques d’erreur de saisie lors de l’attribution de PV par les forces de l’ordre (par exemple les amendes de stationnement…).

N’hésitez pas à nous demander une copie par mail du « Récépissé de déclaration d’achat pour destruction » qui confirmera la remise à un démolisseur agréé. Ce document vous sera envoyé sous dix jours maximum après la dépose ou l’enlèvement de votre véhicule.

Quels documents dois-je préparer le jour de l’enlèvement ?

Vous devez nous fournir :

  • l’original de la carte grise. En cas de perte ou de vol, nous fournir la fiche d’identification délivrée par la préfecture. La fiche d’immobilisation en cas de retrait de carte grise par la police. L’original du formulaire VGE en cas d’accident,
  • le certificat de cession en cas d’acquisition sans changement de la carte grise,
  • la photocopie de votre carte d’identité ainsi que celle du titulaire de la carte grise si vous êtes mandaté par le propriétaire,
  • la dévolution successorale en cas de décès du propriétaire du véhicule,
  • l’édition du certificat de situation administrative,
Pensez à faire une photocopie de votre carte grise afin que notre professionnel appose dessus la mention «Destruction» avec la date et l’heure. Parfois, les assurances réclament cet élément pour stopper le contrat liant les deux parties.
Quels documents me sont remis lors de l’enlèvement d’épaves ?

Afin de pouvoir résilier l’assurance de votre véhicule, nos professionnels vous remettent le formulaire Cerfa 14365*01, qui est un certificat prouvant la cession pour destruction de l’automobile.

Que devient la carte grise de mon véhicule hors d’usage ?

Lors de l’enlèvement de votre épave, nos professionnels apposent la mention « Destruction » sur l’original de votre carte grise ainsi que la date et l’heure de l’opération. Celle-ci est ensuite accrochée au dossier de destruction de votre véhicule.

Une fois la destruction effectuée et enregistrée sur le SIV, celle-ci est envoyée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye à des fins d’archivage.

Une fois la saisie sur le SIV faite (environ 10 jours après l’enlèvement du véhicule), un papier est édité, attestant de la destruction de l’automobile et de l’annulation de la carte grise. Un exemplaire peut vous être remis sur demande de votre part, par mail.

Pourquoi le certificat de non-gage ne peut-il être remis qu’en préfecture ?

3 cas sont possibles :

– il s’agit d’un blocage à la suite d’une immobilisation ou d’un accident ? La destruction du véhicule peut être effectuée sans difficulté,

– il s’agit d’une opposition pour amende ? Votre véhicule ne pourra être déposé qu’une fois le règlement de l’amende effectué,

– il s’agit d’une opposition à la suite d’un litige avec les services des impôts ou d’un huissier ? Celui-ci doit être résolu avant toute démarche.

Pourquoi mon véhicule fait-il l’objet d’une opposition ? À qui dois-je m’adresser ?

En cas d’opposition sur votre véhicule, seules la préfecture et la sous préfecture sont habilitées à vous communiquer les raisons de cette opposition. Elles vous délivrent un certificat de situation administrative détaillé.

Consultez le site du Ministère de l’Intérieur pour de plus amples informations.

Depuis combien de temps êtes-vous démolisseur automobile agréé ?

Notre casse automobile agréée, Auto-Destruction, exerce son activité depuis 1981, date de création de notre centre VHU. La sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye recommande notre société pour la destruction de votre véhicule hors d’usage.

Détenez-vous l’agrément VHU ?

Auto-Destruction, démolisseur d’automobile, détient l’agrément préfectoral PR7800008D, faisant foi de notre professionnalisme et de notre savoir-faire dans la destruction de véhicules hors d’usage.